Spread.Warner
Spread.Warner Captures d'écran (8)
Spread.Warner - Aperçu
Il existe plusieurs types de frais de trading, parmi lesquels : la commission d'ouverture d'une transaction, le coût du swap et, bien sûr, le spread. Et si la valeur des deux premiers dépend exclusivement du courtier sélectionné, alors le spread peut être contrôlé.
Cet indicateur pour MetaTrade 4 et MetaTrade 5 a été créé dans le but de surveiller la valeur du spread actuel.
L'élargissement soudain de la propagation
Il est courant qu'un trader ouvre une transaction et constate une perte beaucoup plus élevée que d'habitude. Ceci est le résultat de l’élargissement de la propagation.
Le spread peut s’élargir (augmenter) :
- en raison de la volatilité accrue au moment de la publication des actualités économiques ;
- sur un instrument à faible niveau de liquide ;
- lorsque le prix atteint des niveaux importants.
L'indicateur Spread.Warner aidera à éviter de telles situations en vous avertissant à temps d'une valeur de spread anormale.
Votre tâche, après avoir vu le signal d'avertissement de l'indicateur, n'est pas d'ouvrir une transaction pour le moment, mais d'attendre que la valeur du spread se normalise.
Comment utiliser l'indicateur
Il existe plusieurs situations typiques dans lesquelles cet indicateur vous sera extrêmement utile.
Situation n°1. Vous attendez un discours du président de la BCE et envisagez d’ouvrir une position longue. Après avoir attendu le bon moment, vous entrez sur le marché et constatez que la transaction s'est ouverte à un prix qui ne figure même pas sur le graphique.
Le problème, c’est qu’au moment du discours, la propagation s’est fortement accrue. Et comme l'ACHAT est effectué au prix ASK et que le graphique est basé sur le prix BID, nous voyons que la transaction s'est ouverte à un prix qui n'était prétendument pas là.
Situation n°2. Supposons que vous ayez l'habitude de négocier la paire de devises EUR/USD et qu'au moment de l'ouverture d'une transaction, vous sachiez que la perte causée par la différence entre le BID et le ASK est de 10 $ pour 1 lot. Et puis, à un moment donné, vous décidez d'ouvrir une transaction sur l'EUR/AUD, mais malheureusement, au lieu des 10 $ habituels, vous constatez une perte de 37 $.
Le problème est que vous n'avez pas contrôlé le spread de la paire de devises EUR/AUD ou peut-être que votre courtier ne dispose pas de conditions de trading très favorables pour cette paire.
Situation n°3. Vous négociez des stratégies de cassure. Voyant que le prix atteint un niveau important et est sur le point de le franchir, vous ouvrez une transaction. Là encore, la perte au moment de l'ouverture de la transaction dépasse la norme.
Le problème est que pendant la panne, la volatilité augmente et, par conséquent, la liquidité diminue. Et une faible liquidité signifie un spread élargi de 100 %.
De plus, l'indicateur peut être configuré de telle manière qu'il n'occupera absolument pas d'espace sur le graphique et que vous ne le verrez qu'au moment de l'expansion du spread.
Paramètres des indicateurs (MT4 et MT5)
Ce type d’indicateur ne nécessite pas beaucoup de réglages, mais vous souhaiterez probablement personnaliser certaines choses vous-même.
4 étapes de la valeur du spread. L'indicateur détermine l'écart de propagation par rapport à la valeur normale et la couleur indique la valeur de l'écart :
Longueur du tampon : il s'agit du nombre de barres dans l'histogramme affichant la répartition.
Collecter le spread – dessinez une nouvelle barre au moment de modifier la valeur du spread ou pour chaque tick.
Position de l'indicateur – définition de la position par défaut du panneau d'indicateurs
Schéma de couleurs – choisissez le schéma de couleurs ou sa détermination automatique.
Comment ajouter Spread.Warner dans MT4/MT5
Suivez les instructions ci-dessous pour installer un indicateur dans votre terminal MT4/5 :
- Télécharger le dossier ZIP avec le fichier de l’indicateur Spread.Warner en cliquant sur le lien en haut de la page;
- Décompressez le fichier dans le dossier MQL4/5/indicateurs de votre terminal;
- Redémarrez le terminal MT4/MT5;
- Exécutez l‘indicateur en faisant un double clic sur le nom de l’indicateur dans le navigateur du MT4/5;
- Vérifiez la case "Autoriser importation DLL" et cliquez sur "OK";
- L’indicateur apparaîtra dans le graphique;
- Ajustez les paramètres de l’indicateur selon vos besoins: faites CTRL+I, sélectionnez l’indicateur dans la liste et passez à l’onglet "Ajouts".
Si vous avez des difficultés pour installer l’indicateur, allez sur guide détaillé.