Chart.Overlay
Chart.Overlay Captures d'écran (8)
Chart.Overlay - Aperçu
Le terminal MT4 est sorti en 2005. Depuis lors, le monde numérique est passé par de nombreux styles: skeuomorphisme, uniforme, material design, etc. Cependant, ces changements n’ont aucunement affecté le terminal et la présentation du graphique n’a pas beaucoup changé depuis la date de sortie.
Lorsque vous utilisez le terminal pour la première fois, vous verrez une fenêtre noire avec un graphique vert clair. Un tel design n’est pas vraiment moderne; de plus, vos yeux se fatigueront rapidement.
Parfois, les gens sont simplement lassés de l’image qu’ils voient toujours à l’écran, alors ils veulent simplement changer le paysage. Quelqu’un peut ne pas aimer l’interface sombre et les bougies obsolètes. L’indicateur Chart.Overlay a été développé spécifiquement pour résoudre ces problèmes.
Indicateur Chart.Overlay
L’incrustation graphique est un indicateur de modèles pour MT4/MT5 qui comprend dix jeux de couleurs différentes. Chaque modèle a son arrière-plan graphique et une couleur de bougies. En outre, l’indicateur modifie également les paramètres du graphique lui-même. Appuyez sur la touche F8 pour ouvrir la fenêtre de paramétrage.
Les modèles de l’indicateur comprennent plusieurs catégories claires et foncées, avec cinq pour chacune.
Cela résout également le problème des espaces entre les bougies avec un zoom horizontal plus fort.
En fonction de la conception, l’indicateur devrait offrir un outil concis et professionnel pour les traders.
Caractéristiques de l’indicateur
Raccourci pour changer de modèle. Habituellement, pour changer le jeu de couleurs, vous devez accéder aux paramètres de l’indicateur. Dans le cas présent, vous pouvez basculer rapidement entre les modèles à l’aide de la touche t, au lieu de perdre du temps à ouvrir la fenêtre de paramétrage et de cliquer sur des boutons inutiles.
Lors du changement de modèle avec la touche de raccourci, le terminal se souviendra du modèle sélectionné jusqu’au prochain téléchargement. Lorsque vous exécutez le terminal, le modèle défini dans les paramètres de l’indicateur est installé. Par conséquent, après avoir choisi votre jeu de couleurs préféré, vous pouvez le spécifier dans les paramètres par défaut.
Le volume en sourdine est une autre caractéristique intéressante. Elle simule la troisième dimension montrant des zones avec des volumes élevés et faibles dans différentes couleurs. Cela peut être utile lorsque vous prévoyez d’ouvrir une position, alors que le volume est faible. La fonction vous avertira si le moment est pertinent ou non.
Paramètres de l’indicateur
Template (Modèle). Vous pouvez sélectionner un jeu de couleurs par défaut lors de l’exécution du terminal:
- Orchid Blue (clair).
- Navy Orange (clair).
- Shamrock Stone (clair).
- Charcoal Brik (clair).
- Silver Ash (clair).
- Orchid Blue (foncé).
- Navy Orange (foncé).
- Neon Powder (foncé).
- White Brik (foncé).
- Silver Ash (foncé).
Mute Candles with (Bougies muettes). Ce paramètre a trois valeurs:
- Do Not Mute (Ne pas mettre en sourdine) – ne pas couper le son des bougies
- Low Volume (Volume faible) – bougies avec un volume faible
- Small Body (Petite taille) – bougies en sourdine de petite taille
Percentage of Muted Candles (Pourcentage de bougies muettes). Le paramètre indique le pourcentage de bougies en sourdine. La valeur par défaut est 0. Vous pouvez choisir une valeur entre 30 et 70.
Last Candle (Dernière bougie) . C’est la manière de présenter la dernière bougie du graphique. Lors de sa formation, le volume peut être plus faible que nécessaire pour une mise en évidence, mais il peut être plus élevé proportionnellement au temps. Par conséquent, il existe plusieurs options pour la mise en évidence :
- Always Highlight (Mise en évidence permanente) – la dernière bougie sera toujours mise en évidence avec une couleur vive d’une bougie haussière ou baissière.
- Calculate Volume (Volume modulable) – l’indicateur modulera le volume en fonction du temps écoulé pour déterminer l’état d’une bougie.
Comment ajouter Chart.Overlay dans MT4/MT5
Suivez les instructions ci-dessous pour installer un indicateur dans votre terminal MT4/5 :
- Télécharger le dossier ZIP avec le fichier de l’indicateur Chart.Overlay en cliquant sur le lien en haut de la page;
- Décompressez le fichier dans le dossier MQL4/5/indicateurs de votre terminal;
- Redémarrez le terminal MT4/MT5;
- Exécutez l‘indicateur en faisant un double clic sur le nom de l’indicateur dans le navigateur du MT4/5;
- Vérifiez la case "Autoriser importation DLL" et cliquez sur "OK";
- L’indicateur apparaîtra dans le graphique;
- Ajustez les paramètres de l’indicateur selon vos besoins: faites CTRL+I, sélectionnez l’indicateur dans la liste et passez à l’onglet "Ajouts".
Si vous avez des difficultés pour installer l’indicateur, allez sur guide détaillé.